Intervention du Major Guillemot

Intervention du Major Guillemot en classe de seconde section euro, le 15 mai 2018

Le Major Guillemot, formateur et linguiste à la CRS48 (Châtelguyon)  a retrouvé les élèves de secondes section euro ce mardi 15 décembre. Il a tout d’abord répondu aux questions des élèves suite à sa première intervention. Il a réexpliqué son rôle en tant que policier formateur au sein de l’ONU, pour laquelle il est actuellement en mission en République Démocratique du Congo.

20180515_145208.jpg

20180515_141822.jpgLa deuxième partie de l’intervention a été consacrée à des mises en situation de menottage. Le Major Guillemot a tout d’abord expliqué les techniques de menottage grâce au visionnage d’un diaporama, puis les élèves ont mis en pratique ces techniques lors d’exercices menés sous la houlette du Major.

Les élèves ont énormément apprécié cette intervention et tiennent à remercier chaleureusement le Major Guillemot !